Ketty Steward

Née à la Martinique en 1976, Ketty Steward a horreur de choisir.
Après des études de Mathématiques, elle se passionne pour la sociologie du travail. Elle traîne son indécision, ses valises, son chat, sa tête et son cœur entre la France et la Belgique où elle sera lectrice-correctrice, vendeuse en librairie, webmaster… avant de devenir conseillère d’éducation. Ce parcours en patchwork laisse des traces dans ses écrits qui commencent lentement à s’envoler des tiroirs pour vivre leur vie de texte.

Avec une quinzaine de poèmes et une demi-douzaine de nouvelles sélectionnées entre 2003 et 2005, Ketty a été lancée en écriture par la revue Dégaine ta Rime.
Le numéro de juin 2004 de la Revue littéraire a publié son conte Ver luisant et Goutte d’eau peu après un deuxième prix au concours URB - La Voix du Luxembourg, avec la nouvelle Wanduerf-sur-Floss.
Après diverses publications dans des fanzines (Xuensè, Sable), elle participe à l’anthologie Libres Souvenirs de la convention francophone de Science-fiction d’Esneux d’août 2005, avec le texte Gardien. Toujours en août, La Porte a été intégré au recueil Intérieur nuit / Extérieur jour de la bibliothèque des Eaux-vives de Genève.
En novembre 2005 est paru le recueil Savez-vous parler le Bzz ? de J. Ouaknine, pour lequel elle signe Le Cafard dans le placard.

Cicada dans l'anthologie Contes & Légendes... revisités


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses