Cédric Poulat

Illustrateur pour l'anthologie La Tour
Cédric naît en 1981 et, très tôt, il décide de faire de la bande dessinée son métier, après avoir lu son premier Pif Gadget.
Il avait six ans à ce moment-là ; depuis, il n’a pas franchement changé de plan de carrière. Il a suivi une filière littéraire, puis est allé faire ses études du côté de Lyon, à émile Cohl, pendant une brève année. Il a finalement atterri à l’ENAAI de Chambéry où il termine sa troisième année de formation à la bande dessinée, l’illustration et le graphisme – entre autres.

Il termine ses études en juin, et après… Il espère arriver à percer dans la bande desssinée américaine – les comics – de préférence, puisque c’est dans ce monde-là qu’il a puisé ses influences, mais il ne renie pas pour autant la bande dessinée française.
L’illustration l’intéresse aussi fortement, mais il n’a pas encore trouvé précisément sa voie : ses velléités d’hyperréalisme lui ont passé depuis quelque temps, même s’il adore toujours ce courant ; il avoue avoir un faible pour tout ce qui touche au genre graphic novel où les images ont une puissance que n’atteindra jamais une peinture hyperréaliste, aussi belle soit-elle.

Chemin virtuel : http://j-estacado.deviantart.com


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses