Christophe Sivet

Ses sources d’inspiration varient au fil du temps. Les bandes dessinées furent au début génératrices d’inspiration. Les « strange » (Spiderman, Xmen, Iron man), puis les bandes dessinées de Sergio Macédo, Bilal, Moebus lui servaient de modèle pour s’essayer à ses premières esquisses. En découvrant les œuvres de Dali, Ingres, … il a voulu franchir le pas en composant sur des toiles. Pour parfaire celles-ci, il s’est intéressé aux créations de certains sculpteurs comme Rodin, Michel-Ange, … afin de se servir d’un support en trois dimensions.
C’est en classe de seconde, lorsqu’il a découvert le peintre illustrateur Siudmak par l’intermédiaire de son professeur de dessin d’art, que la peinture s’est véritablement révélée être une passion. Son imagination, déjà éveillée par cet artiste fantastique, fut stimulée par des illustrateurs variés : Tim White, Jim Burns, Tim Hildebrand, Rodney Mattews, Boris Vajello, Rowena Morril…
Aujourd’hui, peu de courants picturaux l’inspirent ; il puise l’énergie vitale de la création dans son environnement : Internet, publicités, magazines, films…
Son site : http://www.sivet-christophe.com

Illustrateur pour l'anthologie La Tour et Conquêtes & Explorations Infernales.


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses