Timothée Rey

Timothée Rey enseigne les lettres et l’histoire-géo dans un lycée hôtelier proche de Nice. On peut lire ses textes dans diverses revues, poèmes (Alias, Coup de soleil, Les Citadelles, etc.) mais surtout nouvelles (Fiction, Codex Atlanticus, Black Mamba, Galaxies, Éclats de Rêves, Lanfeust Mag, L’Ours Polar, etc.). D’autres récits ont été retenus dans des anthologies (Ouvre-toi !, La terre et bientôt L’air chez Griffe d’Encre ; HPL 2007 chez Malpertuis ou encore Les derniers jours d’Edgar Poe, dirigée par Richard Comballot chez Glyphe).
Il a publié un recueil de nouvelles fantastiques, Caviardages, en novembre 2008 aux éditions de La Clef d’Argent ; un autre recueil, Des nouvelles du Tibbar (fantasy), est à paraître dans la Bibliothèque Voltaïque des Moutons Électriques en avril 2010.
On peut voir ses illustrations dans de vieux numéros de Marmites et Micro-Ondes, dans Éclats de Rêves, Géante Rouge, le webzine Trois Petits Points ou encore les recueils des Prix Pépins depuis 2007. Certains de ses « spoutniks » et « molécules », poèmes-mobiles, ont été suspendus dans une vingtaine de vitrines de la rue Defly (Nice) en mars 2008, d’autres sont exposés à la Maison de la Poésie (Annecy) depuis août 2009. Il a réalisé les « mobiles SF » et « biotopes extraterrestres » primés lors de la Convention de SF de Nyons en août 2008, et est l’auteur des dialogues en vers de la performance théâtre-danse-vidéo de S. Coda et L. Deltour, Hitanajkimas (MUSEAAV, Nice, mars 2009). Il anime également des ateliers d’écriture (poétique lors des « Journées Poët-Poët », à Nice, ou policière, au salon « Polar à Drap » – depuis 2007 dans les deux cas).
Enfin, il fait partie des équipes de Parchemins & Traverses (anthologie Super-Héros !, en collaboration avec Michaël Fontayne, septembre 2009) et de Short Stories’ Store, webzine consacré aux textes ultra-courts.

Qui suis-je ? dit le klapoutcheewoc dans l’anthologie Afrique-s


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses