Thierry Francescano

Né sous le soleil de la Côte d’Azur, Thierry Francescano entame, après ses études secondaires, une année préparatoire à l’Académie d’Arts Plastiques de Nice et par la suite intègre l’atelier du peintre académicien Pierre Carron à l’école des Beaux-arts de Paris à partir de 1987.
Il travaille durant ses études comme storyboardist/assistant réalisateur avec Bruno Bianchi chez Saban International à la réalisation des dessins animés Le Prince et la Sirène en 1991 et Les Aventures de Carlos en 1992.
Suite à ses études et l’obtention de son diplôme à l’école des Beaux-arts de Paris en 1993, il part pour un séjour d’étude de deux années à la Hochschule der Künste de Berlin où, entre la sérigraphie et le montage vidéo, il découvre l’informatique et le multimédia. Après des travaux et expositions dans des domaines aussi variés que la peinture, la vidéo ou la sérigraphie, il travaille depuis 2001 en tant que graphiste freelance sous le nom de Totokano et s’intéresse depuis toujours à l’image et à la littérature.
Illustrations publiées chez Mango Jeunesse, Hauteurs et Parchemins & Traverses.

Son site web : http://www.totokano.com
Son blog : http://totokano.blogspot.com

Illustrateur pour l’anthologie Super-héros !


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses