Mathieu Coudray

Mathieu Coudray, de son pseudo artistique Maz, est né en 1980 en région parisienne. Dessinateur depuis l’enfance, il a toujours été attiré par la bande dessinée. Puis très vite, ses influences se tournèrent vers l’illustration de JDR (jeux de rôles). Pratiquant cette passion, le dessin vint mettre en images les différents personnages que les parties faisaient vivre. Puis le besoin de créer une histoire et de l’accompagner en images autour d’une trame heroic-fantasy prit place. C’est à ce moment que le dessin devint plus qu’un passe-temps à ses yeux : une nécessité, un mode de communication. Ensuite il navigua entre illustrations et bandes dessinées et encore à ce jour, il travaille pour perfectionner son style, son identité.
Bien sûr, il ne reste pas figé dans le fantastique ou le médiéval, il a commencé une BD humoristique racontant la vie des oiseaux, dans un genre simpliste mais efficace. Il effectue aussi des couvertures de romans et de fanzines (comme Le Grimoire des Ombres de Céline Guillaume ou encore Tant qu’il y aura des puces de Philippe Halvick).
Étant en freelance, il travaille aussi dans la communication graphique, ce qui lui permet ainsi de travailler dans tous les styles pour découvrir et perfectionner les visuels et techniques.
Site internet : http://www.coudraymathieu.com

Illustrateur pour l’anthologie Super-héros !


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses