Appels à Textes en cours

Vulnérables !

Les nouvelles de l’imaginaire aiment à nous faire voyager léger – les héros qui les peuplent ne s’encombrent guère de bagages. Hardis et joyeux, ils partent seuls vers l’aventure, ou s’entourent de sages compagnons pourvus de talents et de courage.

Bien souvent, les autres restent à quai. Les autres : ceux qui ne savent rien faire de bon ni d’utile.

Parchemins et Traverses s’indigne, et leur offre une chance : votre voix! Car la prochaine anthologie donne la parole aux…

… Vulnérables !

Ils sont fragiles, démunis, incapables de survivre seuls. Nous pourrions nous passer d’eux, mais nous les protègerons quand même – ou pas.

Quelles sont les limites de notre compassion et de notre générosité ? Doivent-elles s’étendre à tout ce qui la réclame ?

Robots rouillés, mutants déformés, vieillards radoteurs ou bambins vagissants, les prendrons-nous avec nous ou les laisserons-nous sur le bas-côté ?

La vie ne leur a pas fait de cadeaux, ou les leur a repris. Alors faites-leur cadeau de leur histoire. Stupides, fragiles, maladroits, encombrants, ils seront les héros de vos imaginaires.

Tous les genres de la SFFF seront bienvenus, et la science-fiction tout particulièrement, parce qu’on ne se refait pas.

Envoyez vos textes (entre 2 000 et 60 000 signes, espaces comprises) à Sylvie Lainé (Sylvie@parcheminstraverses.fr) avant le 1er juin 2016.

Les informations générales relatives à nos appels à textes et conditions d'édition sont disponibles dans le guide de soumission.


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses